- Droit de rétractation
- Conditions
Le client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trois jours à compter de la date de réception du produit. Pour exercer ce droit, le client doit notifier à www.smellme.ma sa décision par courrier électronique à l’adresse retour@smellme.com ou en appelant au numéro de téléphone 0717 19 25 25.
- Effets de la rétractation
Le produit sujet de rétraction doit être renvoyé à www.smellme.ma au plus tard trois jours après la date de notification par mail ou par téléphone. Ce délai est réputé respecté si le produit est renvoyé avant l’expiration du délai de trois jours. Le client prend en charge les frais de renvoi du produit.
- Echange et retour
- Conditions
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neuf(s), non utilisé(s) et dans leur(s) boite(s) d’origine parfaitement intacte(s). Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande par courrier électronique à l’adresse retour@smellme.com ou en appelant le numéro de téléphone 0717 19 25 25.. Le client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange par commande.
- Etat des articles
Tous les articles retournés (parfum, emballage d’origine, accessoires, notice…) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, www.smellme.ma jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. www.smellme.ma se réserve le droit de ne pas rembourser le client.
- Expédition de la commande d’échange
Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale www.smellme.ma remboursera la différence suivant le moyen convenu avec lui au moment de la validation de l’échange. Il est important de garder une preuve d’envoi du colis à échanger. En cas de perte de ce colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve d’envoi.
- Retour du bon produit
Le client doit impérativement retourner le produit acheté sur le site www.smellme.ma et pour lequel il a exercé son droit de rétractation, neuf et non porté
Si le client ne retourne pas le bon produit, SmellMe lui notifiera par un email en l’invitant à le récupérer à ses frais, et ce dans un délai d’un mois à compter de la date d’envoi du mail. Passé ce délai, SmellMe se considèrera propriétaire et se réservera le droit de détruire le bien. SmellMe ne saurait être tenue pour responsable du fait de cette destruction.
Si le client ne retourne pas le bon produit, www.smellme.ma lui notifiera par un email en l’invitant à le récupérer à ses frais, et ce dans un délai d’un mois à compter de la date d’envoi du mail. Passé ce délai, www.smellme.ma se considèrera propriétaire et se réservera le droit de détruire le bien. www.smellme.ma ne saurait être tenue pour responsable du fait de cette destruction.
- Remboursement
- Conditions
En cas de rétractation, tous les paiements reçus de la part du client seront remboursés à l’exception des frais de livraison du retour de l’article à www.smellme.ma, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date de réception du produit.
Le remboursement se fera sans frais pour le client et en utilisant le moyen convenu au moment de la validation du remboursement.
Aucun remboursement en espèce ne sera effectué par www.smellme.ma en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par bon d’achat. Un nouveau bon vous sera automatiquement réédité du montant convenu.
- Etat des articles
En cas de réception d’un colis retour dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, www.smellme.ma se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.